dimanche 13 octobre 2013

L'heure des vendanges a sonné !!!

Elles ont démarré le 12 octobre à 9h avec la participation de toutes les familles au grand complet sur 3 générations , ainsi que quelques amis et voisins (merci Bruno, merci Charles et sa remorque).
Nous avons ramassé jusqu'à 13 heures le samedi et après un bon repas, le pressurage était terminé à 19h30 nettoyage compris. Au total 40 caisses de 15 kgs le samedi ( 16 caisses à10h30 et 24 ensuite ) et 12 le dimanche matin avec l'aide de Pascal et Arnaud, il faisait bien frisquet d'ailleurs (3°à 9h30).
Donc au total 52 caisses soit environ 780 kgs de raisin pour une cuve remplie de 375 litres de moût ( soit 50% de rendement ).
Un beau week-end de vendanges avec une participation très active de nos "fouleurs", du plus léger au plus puissant  : Antoine, Jules, Pierre et Christophe !!!
De nos presseurs et presseuses, de notre technicien pressoir -Claude !- et de tout le monde pour préparer les casse-croûte, café, repas et participer au nettoyage .
Maintenant place à la fermentation...

Toute l'équipe en action !!!


les fouleurs "fous"
pas peu fiers du 1er chargement
arrivée du 2éme chargement

ça coule !!!

 

3 commentaires:

frédéric BARRAUD a dit…

on y goute quand !!?

Milo & Véro a dit…

Salut les Vignerons !

Bravo pour les vendanges, il nous restera plus qu'à aller gouter le bon vin pétillant en espérant que les bulles nous attendent !!!
Bisous.

Véro & Milo

jefratof a dit…

Dégustation au printemps pour la sortie de notre cuvée de rosé tranquille sous bois !